DOLYSTER
Bienvenu(e) Dans Vôtre Lacet Du Web.

|CORDIALEMENT
* Smile * DOLYSTER * Smile *
*- Http://dolyster.africamotion.net
*- Lacet Du Web à l'Ampleur Forumiser !

I O G élu Président : La victoire du Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I O G élu Président : La victoire du Peuple

Message par Souleiman Ahmed Ainan le Mer 21 Déc 2016 - 9:34

I O G élu Président : La victoire du Peuple

« I O G a obtenu 87% des suffrages exprimés  au 1ère tour de la présidentielle de 8 avril 2016 selon les résultats officiels annoncés par le ministère de l’intérieur, que la cour constitutionnelle doit encore valider dans les prochain jours »
                                                                                                                              
Les Djiboutiens viennent d’élire leur Président sortant avec un score remarquable, extraordinaire et mirobolant avec 87% des voix exprimés par les électeurs Djiboutiens. Ils ont décidé de voter pour lui d’une manière souveraine en toute liberté et en toute transparence Cela nous montre qu’ils sont vraiment très attachés à la politique de leur Président. En ce vendredi 8 avril 2016, l’honneur et la fierté sont énorme pour les électeurs Djiboutiens et la tâche immense.
Ils ont choisi l’Homme qui pourrait mener vers le progrès et le développement. Auparavant il s’était engagé à servir son pays par le dévouement et l’exemplarité qu’il a acquis de cette fonction présidentielle.
A partir d’aujourd’hui, il est le Président de tous et de toutes les Djiboutiens y compris ce qui n’ont pas voté pour lui. Nous sommes une seule nation, une seule patrie, une seule Djibouti qui sont réunies pour le même combat, celle de la liberté et de la fraternité. Pour ce Président la trompette est retentit à nouveau, non pas comme un appel  aux combat mais comme un appel à faire émerger son pays au charme de la mondialisation, à faire de Djibouti le Singapour de l’Afrique.
Cette Homme a rassemblé les Djiboutiens pour une action commun celle de relever le défies qui attend notre chère patrie. Le choix des Djiboutiens est positif puisqu’ils ont voulu élire le candidat qui a opté pour le changement et la continuité.
D’ailleurs dans son dernier meeting au state Gouled était une force de démonstration de la part de ses militants. Une marée humaine avait envahi le state, près de cinquante mille de ses partisans se sont rassemblés pour écouter le dernier discours de leur candidat.
Les Djiboutiens ont confiance en lui et à sa politique. C’est la preuve que depuis 1999, il a su développer l’économie de Djibouti qui était en décadence et en déclin. Il a changé de visage l’école  et la santé Djiboutienne. Aujourd’hui, le peuple a voulu la continuité et  cela se précisé dans les résultats du verdict de l’élection présidentielle 2016  puisqu’il a fait des projets énormes et irréalisable en un laps des temps très courts tel que le chemin de fer et les aéroports en cours des constructions.
Le président élu a sillonné, durant la campagne électorale, surtout le territoire. Il a rencontré toutes les couches de la société Djiboutiens pour convaincre et dévoiler son plan d’action pour les cinq années à venir. Il veut encore sortir de son peuple de l’obscurantisme dans laquelle sont confinés afin que le développement de Djibouti se mette en marche.
Durant ce nouveau mandat, il a promis de combattre la corruption, la pauvreté et l’ignorance et tous autres fléaux qui fragiliseront l’administration Djiboutien. Il croit  à son peuple c’est pourquoi il a choisi comme slogan « Djibouti avant tout » durant sa compagne électoral.  Pendant cette échéance électorale, il a voulu persuader à savoir tous les électeurs et électrices. Son cahier de charge était chargé durant cette campagne électorale présidentielle 2016. Il a mesuré à la fois leur souffrance et leur difficulté afin de relever les atouts, toute la force et la chance qui pourrait avancer notre chère patrie vers le progrès et par la suite développer la vie de ses concitoyens. Il veut aider son peuple du dénuement et  du chômage. Il symbolise le candidat infatigable de cette élection présidentielle avec lui la démocratie avance.
Hier, le peuple djiboutien était toujours à la hauteur de toutes les difficultés y compris celle pour l’obtention de l’indépendance. Ce peuple a surmonté toutes les épreuves posées par l’oppresseur. Aujourd’hui ils ont montré leur solidarité, leur civisme et leur attachement à leur Président en disant « Djibouti a besoin de vous »
Alors cette sympathie et cette charme affichée, au moment ou notre pays est en difficulté,  était une forme dans laquelle nos ancêtre se sont battus pour obtenir la libération de notre Patrie. Après cette réélection du candidat qui incarne le bien être de la société Djiboutienne. Les électeurs Djiboutiens qui a voté pour le candidat de l’UMP ou de l’opposition ont aujourd’hui un seul président élit démocratiquement.
Le peuple djiboutien doit comprendre que la civilité et la courtoisie ne sont  pas synonymes de faiblesse et que la sincérité et la franchise restent toujours à approuver. Pour cela nous devant construire notre pays afin que Djibouti devienne une Eldorado pour la corne d’Afrique. La disparition de  la haine, de la rancune, de la violence et du ressentiment  dans l’atmosphère politique de Djiboutiens sont des signes positifs pour la consolidation et l’affermissement de la démocratie à Djibouti.
De plus le peuple djiboutien est censé d’étudier de façon remarquable ce  qui leur unissent plutôt que d’aggraver ceux qui nous divisent. Aujourd’hui ou la victoire est acquis par le candidat voulu par les Djiboutiens. L’union est primordiale et capitale pour qu’il est une bonne coopération entre les Djiboutiens, dans un même combat et non pas de créer une division au sein de nous-même ce qui indirectement fragiliserait l’action du nouveau Président pour les grands projets en cours de réalisation.
Cette collaboration permettra de donner naissance à un nouvel élan pour une Djibouti forte démocratiquement, les couches les plus vulnérables en sécurité et où la paix et l’unité est préservée. Alors le succès de Djibouti est entre nos mains.
Le vendredi 8 avril sera une date qui sera gravée dans toutes les mémoires des Djiboutiens. Sa réélection a suscité de fort applaudissement dans la classe politique djiboutien. La joie était immense après la proclamation des résultats. Le peuple s’est levé  de Djibouti à Loyada ; de Jalelo à Sakal ; de Kalafi à Balho ; de Mouusa Ali à Douméra ; de Moulouhleh à Doralé pour fêter la victoire. Leur mot d’ordre était « longue vie pour IOG »
Cette élection présidentielle est historique dans la mesure où elle a regroupé six candidats pour la course au fauteuil du Président de la république. Aujourd’hui la responsabilité qui lui est  incombé par le peuple Djiboutien, est lourde. Il a besoin  la contribution et la participation de tous les djiboutien pour la stabilité et le progrès du développement de Djibouti. Tous les citoyens ont leur part de responsabilité dans ce beau pays et Ils sont obligés à éviter et à esquiver que notre chère patrie soit plongée dans une guerre dévastatrice et ravageuse.
Paradoxalement la phrase du premier discours du Président J.Kennedid, prononcé le 20 janvier 1961 à Washington, D.C, est restée dans tous les mémoires des pays africains qui ont acquis leur indépendance à cette période. Dans cette allocution il a martelé «  Ainsi, mes chers compatriote américains : ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre pays » fin de citation.
Elle est une leçon de morale pour la jeunesse Djiboutien. Celle-ci est censé de participer à la construction d’une Djibouti au premier loge de concert de nation libre et par la suite éloigner la discorde à l’unité nationale. 
 

Par Mr Souleiman Ahmed Aïnan
avatar
Souleiman Ahmed Ainan

Messages : 4
Points : 312
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum